BIO

 Véronique Binst

Artiste pluridisciplinaire, Véronique Binst commence ses études en musicologie et écriture de scénario, parallèlement à sa pratique du violoncelle et du chant.

Elle entre ensuite au Conservatoire de Mons d’où elle sort diplômée avec un premier prix d’art dramatique, dans la classe de Frédéric Dussenne.

Véronique Binst participe ensuite à de nombreux projets en tant que comédienne, musicienne ou metteuse en scène, puis se lance dans l’exploration des techniques du film d’animation en pâte à modeler.

Depuis 2010 elle s’initie aux nouvelles technologies au Centre des Ecritures Contemporaines et Numériques, en interaction avec le festival d’art multidisciplinaire Pro VIA, à Mons. Pendant cette période, elle participe à la formation de musique électro-acoustique Sound’Up d’Art ZOYD, aux plateformes de recherches numériques A.P.R.E.M. de la Fabrique de Théâtre, et suit plusieurs formations au Fablab de iMAL, à Bruxelles.

De ces rencontres naissent de nombreux projets interdisciplinaires, se servant tantôt la cuisine moléculaire, de l’imaginaire du Cosmos ou de l’information en code binaire…

Elle crée Hikikomori avec Sandrine Deumier en mai 2015 à la Fabrique de Théâtre.